Réserver

VILLAGE NATURISTE – LE CAP D’AGDE

Le naturisme

Le naturisme, c’est quoi ?

On peut considérer le naturisme comme un mode de vie, tout simplement ! Certains parlent même de philosophie de vie… Il s’agit de pratiquer la nudité de façon publique, mais dans des lieux réservés. Ce sont le plus souvent des lieux préservés, afin d’éviter tout amalgame avec l’exhibitionnisme et le voyeurisme. Le naturisme permet une véritable communion avec la nature. Ceux qui le pratiquent sont généralement très respectueux de leur environnement. Le naturisme permet entre autres d’exacerber les ressentis que l’on peut avoir au contact de la nature et des ses éléments, tels que le vent, le soleil ou l’eau…

le naturisme cap d'agde

Une véritable liberté de vivre

C’est un mouvement qui est né au début des années 50. A ce jour, le naturisme connaît un essor considérable. Il est d’ailleurs de plus en plus pratiqué par toutes les catégories socio-professionnelles.  Il est considéré comme une véritable liberté, tant au niveau du corps que de l’esprit. De plus, il existe un élément non négligeable à prendre en compte, c’est l’acception de soi, de son corps, et de fait l’absence de jugement ou du regard de ceux qui nous entourent, favorisant de fait les relations simples en gommant les signes distinctifs qui nous catégorisent habituellement.

Naturisme ou nudisme

Le nudisme n’a pas vraiment de rapport avec le naturisme. Comme expliqué précédemment, si le naturisme représente avant tout un mode de vie, principalement basé sur le respect et la volonté de partager un lieu commun, le nudisme représente simplement un acte plus isolé, qui consiste à se baigner ou se promener nu, en dehors de tout cadre particulier.

Devenir naturiste

Si vous souhaitez revenir à un état plus naturel, vous retrouver et gagner une certaine sérénité, ou bien encore abandonner vos complexes, sachez que vivre nu dans un lieu commun et protégé vous permettra certainement de  gagner en quiétude… C’est aussi un très bon moment pour prendre confiance en soi. Alors, êtes-vous prêt(e) à vous affranchir du textile ?

2018-07-12T14:18:29+00:00